Association SIX-SIXTY-SIX

Sous l’égide de 2 potes, musiciens de longue date qui se sont retrouvés, Pierre (guitariste) et Fred (Bassiste), ils forment le groupe « 666 » en 2005. Trio Rock avec Vincent à la batterie. En 2006, changement de batteur. Charly prend les baguettes. Le groupe est « Labellisé » par le service de la culture du  conseil général de l’Allier.

En 2007, l’association est créée

Suite à diverses raisons personnelles, Pierre quitte l’association mais reste en bon terme.

Fred, Président de l’association depuis le début & Charly ne baissent pas les bras. Ils montent le groupe « SIX-SIXTY-SIX » fin 2007 avec Ruben à la guitare et Jef au chant. L’association assure la sonorisation et la logistique du groupe ainsi que d’autres manifestations et sonorise d’autres groupes. Fabrice, guitariste ne tarde pas à les rejoindre en août 2008. Le groupe est alors au complet (5 membres).

L’association fait la promotion du groupe lors de festivals, concert, etc. Elle aide aussi d’autres groupes à se produire en les sonorisant.

En 2011, nouveau changement. Le groupe se sépare pour divergence musicale entre les membres.

Un nouveau départ avec de nouveau membres. Manu (communication) et Will (son) intègrent l’association en tant que membres du bureau.

L’association se consacre pleinement à la sonorisation et à la promotion de groupes tels que « TILT ». Elle organise notamment un double concert lors des 24h du Mans camion en 2012 pour la promotion de la RACE-CAR Europe. Fait enregistrer au groupe « TILT » un CD en studio, réalise un clip vidéo d’un des titres avec l’aide de partenaires. Fred, qui assure la basse, quitte le groupe « TILT » en 2013 mais continu son activité au sein de l’association.

Actuellement, l’association permet à des groupes de se produire (ex : poly-dôme de Clermont-Ferrand avec les FOOL PUPPETS en décembre 2014), organise des soirées privées, en tant que prestataire en sonorisation et lumières. Elle anime des ateliers dans divers organismes avec pour thème le bien être par la musique. Elle met en relation artistes pro ou amateurs et organisateurs d’évènements. Sa vocation n’a pas changé et aide des groupes par le biais de prêt de matériel pour répéter, se produire, ETC.

2015 est une année charnière. L’association est en train de grandir et des changements sont à venir concernant son secteur d’activité……… A suivre

Un seul mot d’ordre : Let There Be rock (et la musique en général).

Bien cordialement,

jacquet frédéric